Relations Clients-Fournisseurs

  • Être vigilant sur les demarches RSE & DD engagées par nos fournisseurs et partenaires.
  • S’engager du mieux possible à respecter les piliers de la RSE “questions relatives aux clients / consommateurs” et “pratiques loyales des affaires” de la norme ISO 26000.
  • S’engager dans la mesure du possible à faire le choix de prestataires locaux
  • Exclure les ententes illicites entre fournisseurs et acheteurs
  • S’engager sur la transparence sur le prix d’acquisitation et de l’utilisation des produits et des services de la CACIC.
  • Rédiger les contrats dans une langue claire et compréhensible ; avec des informations claires sur les prix, termes, conditions et coûts.
  • Respecter les délais de rétractation.

Environnementaux

  • S’organiser pour réduire et valoriser au maximum nos déchets.
  • S’orienter vers une optimisation de notre consommation énergétique.
  • S’investir pour une utilisation raisonnée des ressources.
  • Se livrer à des actions afin de promouvoir des transports alternatifs et plus doux (Achats mutualisés plateforme, développement de l’EDI, utilisation de véhicules hybrides).

Exemple : Avec notre plateforme

www.cacic-ehpad.fr

  • Mutualisation des fournisseurs
  • Un franco unique
  • Une livraison unique
  • Une facture unique

Objectif : Diminuer les émissions de gaz à effet de serre (CO2)

Sociaux

  • Développer une ambiance conviviale et motivante afin de renforcer la dynamique de l’entreprise et l’intégration de tous nos personnels.
  • Assurer un environnement de travail conforme aux normes d’hygiène et de sécurité, dans le but de préserver au mieux la santé physique et psychologique de nos collaborateurs.
  • S’engager à communiquer et créer un dialogue social avec les parties prenantes tout en tenant compte de leurs besoins de façon équilibrée.