Le département restauration de la CACIC permet à 650 établissements de servir annuellement plus de 42 millions de repas de qualité au meilleur coût.

NÉGOCIATIONS

Plus de 120 fournisseurs sont consultés et choisis par les adhérents de chaque région qui votent :
Nous organisons 12 commissions de marché régionales (regroupant directeurs, chefs de cuisine, économes, responsables restauration) qui choisissent les fournisseurs référencés en synergie avec l’économie régionale (80% de fournisseurs locaux et régionaux).
La commission Nationale de la Restauration (16 membres élus par les adhérents) se réunit 2 fois par an.
Elle participe à la politique de restauration : Ex. : elle a élaboré la Charte Partenariat.
Les fournisseurs référencés s’engagent à respecter la Charte de Qualité élaborée par la CACIC

  • traçabilité
  • maîtrise des coûts
  • démarche qualité
  • suivi et présence terrain

Tous les catalogues sont disponibles sur demande auprès du département Restauration.

CONSEILS

N’hésitez pas à contacter nos équipes qui ont toute l’expérience pour mettre en place sur vos établissements :

  • des formations
  • des audits, qui peuvent vous permettre de réaliser des gains sur le poste restauration

EVENEMENTS

Tous les 2 ans, le département restauration organise un salon culinaire national avec un concours à thème qui récompense le meilleur chef des établissements adhérents.
2013 : Salon culinaire de La Rochelle avec pour thème : Terre & Mer

CONSEILS

Les équipes du département restauration peuvent vous proposer et organiser diverses formations (nutrition, hygiène, etc) et sont à votre disposition pour tout conseil personnalisé.

Bruno MARTEL

Directeur du Pôle Hôtellerie

02 47 71 08 29

bruno.martel@cacic.fr

Séverine MARCHAIS

Responsable Alimentaire Adjointe

Elodie DEVANNE

Assistante du Pôle Hotellerie et Services

02 47 71 44 10

elodie.devanne@cacic.fr