ACCUEIL ET CONVIVIALITE EN SALLE

Objectif pédagogique :

  • Appréhender les différentes phases de l’accueil
  • Valoriser la relation client en personnalisant l’accueil
  • Développer son efficacité opérationnelle ( technicité, organisationnel, relationnel client)
  • Améliorer l’efficacité du service, sous ses différentes phases
  • Diagnostiquer ses points forts et ceux améliorables

MANAGER SON PLAN DE MAÎTRISE SANITAIRE 

Finalité : Atteindre le niveau de sécurité alimentaire souhaité
Faciliter la gestion de la traçabilité

Objectif pédagogique :

  • Les principes de base d’une communication directive
  • Les conditions pour motiver son équipe
  • Construire des documents clairs et simples à renseigner
  • Gérer efficacement la traçabilité
  • Autodiagnostic
LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Finalité : Conduire un projet de réduction du gaspillage alimentaire

Objectif pédagogique :

      • Sensibiliser aux enjeux liés à la gestion des déchets en restauration collective
      • Déterminer les actions prioritaires et opérationnelles à mettre en place

LES ALLERGIES ALIMENTAIRES- ALLERGENES

Objectif pédagogique :

    • Sensibiliser les personnels de cuisine aux phénomènes allergiques dans l’alimentation
    • Connaître les risques allergiques par rapport aux denrées alimentaires, un menu ou un pathologie
    • Connaître et répondre aux obligations réglementaires (règlement INCO 1169, décret n°2015-447)
    • Donner des informations claires et précises aux convives de son établissement sur les allergènes contenus dans les préparations par le biais d’un étiquetage ou affichage efficaces

IL EST NÉCESSAIRE DE VOUS IDENTIFIER POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE.

Pour toute information concernant une formation, merci de contacter JULIE DELATTRE.formation@cacic.fr