Nos engagements
Relations Clients-Fournisseurs
- Être vigilant sur les demarches RSE & DD engagées par nos fournisseurs et partenaires.
- S’engager du mieux possible à respecter les piliers de la RSE “questions relatives aux clients / consommateurs” et “pratiques loyales des affaires” de la norme ISO 26000.
- S’engager dans la mesure du possible à faire le choix de prestataires locaux
- Exclure les ententes illicites entre fournisseurs et acheteurs
- S’engager sur la transparence sur le prix d’acquisitation et de l’utilisation des produits et des services de la CACIC.
- Rédiger les contrats dans une langue claire et compréhensible ; avec des informations claires sur les prix, termes, conditions et coûts.
- Respecter les délais de rétractation.
Environnementaux
- S’organiser pour réduire et valoriser au maximum nos déchets.
- S’orienter vers une optimisation de notre consommation énergétique.
- S’investir pour une utilisation raisonnée des ressources.
- Se livrer à des actions afin de promouvoir des transports alternatifs et plus doux (Achats mutualisés plateforme, développement de l’EDI, utilisation de véhicules hybrides).
Exemple avec notre plateforme
Sociaux
- Développer une ambiance conviviale et motivante afin de renforcer la dynamique de l’entreprise et l’intégration de tous nos personnels.
- Assurer un environnement de travail conforme aux normes d’hygiène et de sécurité, dans le but de préserver au mieux la santé physique et psychologique de nos collaborateurs.
- S’engager à communiquer et créer un dialogue social avec les parties prenantes tout en tenant compte de leurs besoins de façon équilibrée.
CACIC
Adhérent et Membre bienfaiteur de l’ObsAR
Copyright Cacic 2021 - Tous droits réservés